Pierre Ollivier est animateur de la Table ronde n° 1 : « Les richesses immatérielles révélées par l’économie numérique. » de la 7ème Journée Nationale des Actifs Immatériels (JNAI) organisée par l’Observatoire de l’Immatériel le 5 octobre prochain dans les locaux de Bpifrance (6/8, bvd Haussmann, Paris) (inscriptions ici)
La table ronde accueillera notamment:
- Pierre-Henri Deballon, co-fondateur et Président de Weezevent
- Baptiste Domingues, co-fondateur d’OpenClassrooms
- Vincent Lorphelin, fondateur de Venture Patents et co-Président de l’institut de l’Iconomie
- Guilhem Miranda, fondateur de FlyOverGreen
La JNAI aura cette année pour thème : « L’immatériel, une renaissance économique et politique ». Cette septième édition aborde trois défis :
- Tout d’abord, montrer que l’immatériel est bien l’énergie renouvelable et partagée par tous, qui oriente progressivement les décisions des dirigeants, comme les politiques publiques.
- Ensuite multiplier les angles de vue sur l’immatériel, et de réunir pour cela des personnalités issues non seulement de l’entreprise mais aussi d’autres horizons.
- Enfin, amener chaque participant à prendre conscience des actifs immatériels dont il dispose et dont il peut être fier, en adoptant un ton résolument joyeux, ouvert et inspirant pour chaque entrepreneur et découvreur présent.
Cette année est également l’occasion de fêter les 10 ans de l’Observatoire de l’Immatériel !