La Commission de Normalisation de l’Innovation de l’AFNOR (CN-INNOV) avait été instituée en 2009 pour porter un important effort de normalisation du management de l’Innovation, tant au niveau Français (AFNOR) qu’au niveau Européen (Comité Européen de Normalisation, CEN-TC389).
Les travaux de ces quatre années ont abouti à un corpus significatif, en particulier la publication de fascicules sur le management de la propriété intellectuelle (FD X50-146) et sur celui de l’Intelligence Economique (FD X50-271). La démarche Européenne est aujourd’hui relayée par un ambitieux projet au niveau de l’ISO, dont la France a obtenu la gouvernance pour 2014-2015.
C’est dans ce but que la CN-INNOV s’est profondément renouvelée dans sa composition et ses méthodes de travail, pour aborder le défi de la construction d’une norme internationale du management de l’innovation dans toutes ses composantes: créativité et conception, innovation collaborative, intelligence économique, propriété intellectuelle, mesure des performances de l’innovation…..(Accéder aux publications)