Les entreprises gèrent traditionnellement leurs informations confidentielles grâce à des « NDA » et marquages « confidentiel ». Par conséquent, et alors même que les regards sont tournés vers la protection des données personnelles, le « secret des affaires » est vu par de nombreuses entreprises comme étant « déjà géré ». Mais sur le terrain nous remarquons avec elles que certaines pépites ne sont pas protégées ni estimées à leur juste valeur.
Protéger ses « secrets d’affaires » : une décision critique
Les secrets d’affaires concernent les informations confidentielles de valeur comme par exemple, les savoir-faire, méthodes, plans stratégiques, etc. qui peuvent, depuis 2018, sous certaines conditions, bénéficier de la nouvelle protection de la loi de 2018 sur le secret des affaires.
Attachments
Protéger vos secrets des affaires
La guerre économique est une réalité qui ouvre la voie à des pillages de toute forme. Le seul moyen de protéger son entreprise est d’anticiper en identifiant ses secrets d’affaires.
Attachments
Expertise de pointe et partages d’expérience
Winnotek déploie son leadership de terrain dans la réflexion avec ses clients autour de la création, de la gestion et de la valorisation de la PI en s’investissant dans des structures professionnelles, y compris au niveau international.
En particulier, la qualité de la valorisation opérationnelle et financière des secrets d’affaires devient critique pour l’efficacité des modèles économiques et leur défense effective. L’expertise de Winnotek est ainsi mise à profit par ses clients PME, ETI et grands groupes sur de multiples dimensions: par exemple dans le cadre de l’impact fiscal des prix de transfert grâce à des analyses fonctionnelles technologiques.
Attachments
À l’ère de l’IA, comment développer
les actifs immatériels, cœur de métier de la PME,
pour créer durablement de la valeur ?
Le dirigeant de PME est particulièrement
concerné par le patrimoine de son entreprise,
en particulier le patrimoine immatériel
qui prend de plus en plus d’importance
dans notre économie.
Il comprend notamment les brevets,
savoir-faire, marques,
modèles et outils numériques.